Paramètres de
la ligne de commande


Lorsque Wilbur démarre normalement depuis une icône de raccourci sans paramètre, il ouvre le dernier index utilisé et propose à l'utilisateur un dialogue de recherche. Il est possible de changer ce comportement en ajoutant des paramètres complémentaires après le chemin cible pour Wilbur dans les propriétés de raccourci, ou bien en lançant Wilbur depuis une ligne de commande dans une fenêtre d'exécution (Démarrer~Exécuter dans Windows).

La forme générale est la suivante :

[Chemin] wilbur.exe [-paramètre (s)] [index] [terme recherché]

Où tous les éléments entre crochets sont facultatifs.


Paramètres

-2

Normalement si vous essayez d'exécuter Wilbur pendant qu'une copie est déjà en cours d'exécution, vous êtes simplement renvoyé à la copie s'exécutant déjà. Si le paramètre '-2 ' est présent, une deuxième copie indépendante de Wilbur est créée. Ce paramètre peut être employé avec d'autres options, mais dans ce cas, il doit toujours venir en premier sur la ligne de commande.

-b

Ce paramètre demande à Wilbur d'ouvrir l'index désigné, de le reconstruire, puis de l'enregistrer et enfin de se fermer. Il doit être suivi par un nom de chemin conduisant à un index (un fichier .WIL), mais vous ne devez pas préciser de terme à rechercher.

Bien que l'utilitaire WilburUtil permette de construire et de mettre à jour des index à des heures prédéterminées, certains utilisateurs préféreront employer ce paramètre -b avec le planificateur de tâches ou tout autre programme de planification pour lancer Wilbur et reconstruire des index aux moments choisis. Vous pouvez aussi employer ce paramètre si vous souhaitez effectuer une reconstruction à partir d'une icône.

Par exemple, pour construire et enregistrer un index, utilisez la commande :

Wilbur-b c:\indexes\text.wil

-u

Ce paramètre fonctionne de la même manière que le paramètre-b décrit ci-dessus, mais il met à jour l'index au lieu de le reconstruire.

Si un nom de fichier est précisé sur la ligne de commande lors du démarrage, Wilbur ouvrira automatiquement ce fichier en tant qu'index. C'est le comportement standard pour les programmes Windows, et cette fonctionnalité est nécessaire pour qu'un double clic sur un index fonctionne correctement.


Index

Le paramètre d'index est simplement le chemin de l'index que Wilbur doit ouvrir. Par exemple :

C:\Program Files\RedTree\Wilbur\indexes\admin.wil

Ce paramètre est exigé avec toutes les options à l'exception du paramètre -2 .


Terme recherché

Si vous faites suivre le nom de l'index d'un espace suivi d'une expression de recherche, Wilbur fera apparaître automatiquement le dialogue de recherche avec cette expression déjà présente dans la zone de saisie. Ce paramètre facilite aussi l'élaboration d'une petite macro dans un traitement de texte capable de lancer automatiquement Wilbur et de rechercher le mot situé sous le curseur. Une simple assignation de la macro à un raccourci clavier permet alors à la recherche d'être exécutée très simplement. (voir un exemple de macro dans Word).

Si vous préférez éviter la boîte de dialogue et passer directement aux résultats de la recherche, insérez un -s devant le terme de recherche. Par exemple :

Wilbur indexes\text.wil -s redtree

Une procédure semblable peut être utilisée dans un environnement de développement de programmation pour faire des recherches dans des fichiers d'essai.

Autres exemples :

Même chose que ci-dessus, mais lance une seconde copie de Wilbur si Wilbur est déjà chargé :

Wilbur -2 indexes\text.wil -s redtree

Pour lancer Wilbur en lui demandant d'ouvrir automatiquement le dialogue de recherche avec la chaîne 'redtree' déjà présente dans la zone de saisie :

Wilbur indexes\text.wil redtree


Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.