Construire
(Menu Index)


Cette commande demande à Wilbur de commencer à indexer tous les fichiers que vous avez désignés dans le dialogue Propriétés de l'index. Un index doit être "construit" avant que vous puissiez effectuer des recherches dans les fichiers, mais normalement, lorsque vous créez un nouvel index, le processus démarre dès que vous quittez le dialogue Propriétés de l'index.

La construction de l'index prendra probablement quelques minutes si vous avez un nombre important de fichiers, et surtout si vous avez beaucoup de fichiers zippés déclarés comme devant être traités comme des répertoires.

Bien sûr, en travaillant sur votre ordinateur, vous modifierez le contenu des fichiers indexés ou ajouterez des fichiers au groupe : il vous faudra donc périodiquement mettre à jour l'index pour refléter ces changements. C'est l'affaire de la commande Mettre à jour. Cette dernière commande n'ayant pas à traiter les fichiers qui n'ont pas été modifiés ou ajoutés depuis la dernière construction de l'index, l'opération est significativement plus rapide qu'une reconstruction complète.

Pendant le processus d'indexation, vous pouvez continuer d'explorer visuellement n'importe quel fichier présent dans la liste des fichiers, vous pouvez aussi les lancer dans l'application qui leur est associée, mais vous ne pouvez pas faire de nouvelles recherches. Pour interrompre l'indexation, cliquez sur l'icône :

situé sur la barre d'outils, ou bien choisissez Index~Stop sur la barre de menu. Un simple appui sur la touche Echap. (ou ESC) du clavier produit le même effet.

Si vous interrompez l'indexation, l'index résultant ne contiendra l'indexation d'aucun des fichiers, mais vos spécifications de fichiers à inclure et à exclure seront préservées. Si l'index existait déjà, vous pourrez la réutiliser, mais vous devrez d'abord employer la commande Fichier~Nouvel index pour nettoyer la copie effacée de la mémoire de Wilbur.

 

Raccourcis

  • Barre d'outils :

    Clavier : CTRL+B


  • Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.