WilburNote


Ce petit utilitaire propose de faciliter la prise de notes rapides dans le genre :

Mon mot de passe de messagerie est : qip4k9

Puis de cacher cette note sur votre disque pour référence future. L'idée est que Wilbur indexera le fichier contenant cette note et vous permettra donc de le trouver de nouveau quand vous en aurez besoin (ce qui sera facilité si la note contient des mots ayant pour vous une valeur mnémotechnique).

Lorsque WilburNote est exécuté, vous êtes mis en présence de ce dialogue très simple :

Wilburnote.gif (8609 octets)

Tapez ce que vous voulez dans la zone de texte et cliquez OK.

Pour que les choses restent aussi rapides et simples que possible, WilburNote n'exige pas ni même ne vous permet de nommer le fichier où le texte sera dissimulé. Le fichier contenant votre 'WilburNote' est en effet créé automatiquement dans le dossier de Wilbur avec un nom du genre :

WN20020828_3.txt

Où les nombres indiquent qu'il s'agit de la 3e note créée le 28 août 2002. L'emplacement du dossier où ces fichiers sont créés et conservés peut être changé en créant une entrée de registre à l'adresse :

HKEY_CURRENT_USER\Software\RedTree\wilb ur\WilburNote\Folder

contenant le nom du chemin.

Un petit utilitaire, créé par Leo Singh, peut vous aider à modifier sans peine cette entrée de registre. Téléchargez-le ici : WilburNoteRegistrySetter.

Notez que, dans tous les cas, vous devrez redémarrer WiburNote après le changement de cette clé.

Par ailleurs,Wilbur se révèle un outil pratique pour déplacer ces fichiers si vous le souhaitez.

Remarquez que Wilbur ne prendra pas spontanément en compte une nouvelle note avant qu'elle ne soit indexée, et que, bien entendu, votre liste d'inclusion des chemins indiquée dans l'onglet Inclure des fichiers du dialogue des Propriétés de l'index doit être établie de telle sorte que vos 'WilburNotes' puissent être prises en compte par l'index.

La seule finalité de WilburNote étant de vous aider à créer des rappels et des notes en évitant toute complication, vous voudrez probablement pouvoir l'appeler facilement. WilburNote peut être lancé de façon normale, ou avec WilburUtil, mais le plus simple est probablement de rendre possible son exécution avec un raccourci clavier.

Pour cela, créez d'abord un raccourci vers le programme, dans un emplacement facilement accessible, puis faites un clic droit sur l'icône de ce raccourci et cliquez sur 'Propriétés'. Dans la boîte de dialogue qui apparaît alors, cliquez sur l'onglet 'Raccourci' et entrez la combinaison de touches désirée dans la zone 'Touche de Raccourci'. Par exemple : Ctrl+Alt+N pour WilburNote et Ctrl+Alt+W pour Wilbur lui-même, à votre convenance.

Ceci fait, il vous suffit alors de taper Ctrl+Alt+N à tout moment pour appeler WilburNote.


Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.