Préférences
(Menu Fichier)


Le dialogue Préférences vous permet de régler les options qui affectent le programme, et cela indépendamment de l'index utilisé.

Preferences.gif (15601 octets)

Editeur de texte

Saisissez ici la commande à exécuter lors de l'appel de la commande Fichier~Editer. Le chemin du fichier sélectionné sera fourni comme paramètre à la commande. Le bouton Parcourir propose un dialogue d'ouverture standard facilitant la rechercher du dossier et du programme à exécuter. Par exemple, en entrant 'notepad.exe', vous définissez le Bloc-Notes de Windows comme éditeur de texte par défaut.

Dossier des index

Il s'agit du dossier par défaut dans lequel les index seront enregistrés. Les index peuvent être enregistrés dans n'importe quel autre dossier, mais cette spécification reste précieuse pour rassembler tous les index en un seul et même lieu. Le chemin par défaut proposé est un sous-dossier du chemin où réside l'exécutable Wilbur. Son nom par défaut est 'indexes', mais cette zone vous permet de préciser un autre chemin par défaut. Wilbur créera le dossier au besoin.

Dossier temporaire Zip

Il s'agit du répertoire dans lequel les fichiers ZIP sont temporairement décompressés. Ce dossier est également utilisé pour écrire certains fichiers provisoires pendant l'indexation et les mises à jour.

Tolérance de proximité (mots)

La séparation autorisée, exprimée en nombre de mots, dans les expressions de recherche contenant un opérateur de proximité (voir Rechercher~Chercher).

Taille tabulation

La largeur de l'affichage d'une tabulation dans le volet texte, exprimée en nombre de caractères (la largeur de référence étant celle de la lettre A).

Démarrage en Mode Compact

Si cette option est cochée, Wilbur activera dès le démarrage le Mode Compact pour afficher le contenu des fichiers dans le volet texte (dans ce mode d'affichage, seules les lignes contenant le mot cherché seront affichées).

Taille historique

Le nombre d'index précédemment ouverts dont le nom est gardé en mémoire par Wilbur dans la section Fichiers récents du menu Fichier.

Longueur ligne (car.)

La longueur de la ligne apparaissant dans le volet texte, exprimée en nombre de caractères, avant retour au bord gauche de la fenêtre.

Taille tampon

Il s'agit de la plus grande quantité d'information, exprimée en octets, que Wilbur tentera de lire dans le volet texte. Cette spécification est précieuse pour économiser du temps lorsque de très grands documents (facilement repérables en triant la liste par ordre de tailles) sont sélectionnés dans la liste des fichiers.

Cache PDF

Si le programme pdftotext est installé sur votre machine, Wilbur l'utilisera automatiquement pour extraire le texte dans les fichiers pdf (Adobe Acrobat Reader). En principe, le texte extrait est supprimé après utilisation, mais si vous cochez cette option, Wilbur en conservera une copie de façon à accélérer l'affichage ultérieur du fichier.

Paramètres pdftotext

Saisissez ici tout paramètre optionnel que vous souhaitez passer au programme pdftotext . (Voyez la documentation du programme pdftotext).

Disposition des volets

Vous pouvez choisir de placer le volet de la liste des fichiers au-dessus (disposition Horizontale) ou à côté (disposition Verticale) du volet texte. Pour que cette option prenne effet, Wilbur doit être quitté et redémarré.


Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.