Lancer un fichier
(Menu Fichier)


Un fichier présent dans la liste des fichiers peut être lancé dans l'application à laquelle il est associé avec la commande Fichier~Lancer, ou, plus simplement, en double cliquant sur son nom dans la liste des fichiers. Cette commande n'a aucun effet s'il n'existe aucune association pour le fichier concerné.

Un fichier compressé situé à l'intérieur d'une archive zip ne peut pas être lancé directement. Toutefois, une copie provisoire du fichier sera extraite de l'archive et sera lancée. Cette copie du fichier sera effacée lorsque vous quitterez Wilbur. Pour cette raison, Wilbur crée la copie en "lecture seule" pour vous rappeler que vous ne pouvez pas y enregistrer de changements.

Notez que certains programmes, tels que MS Word, maintiennent les fichiers "ouverts" tant qu'ils sont chargés dans l'application. Dans ce cas, Wilbur peut alors se révéler incapable d'afficher un fichier zip s'il a déjà été lancé par Wilbur et est resté ouvert. Cela peut aussi empêcher Wilbur de supprimer le fichier temporaire lorsque l'on quitte Wilbur. De ce fait, vous devrez probablement laisser Wilbur fonctionner jusqu'à ce que vous en ayez terminé avec le fichier dans son application. Vous pouvez aussi de temps en temps inspecter le contenu du dossier défini comme Dossier temporaire zip dans le dialogue Fichier~Préférences quand Wilbur n'est pas en cours d'exécution, et supprimer à ce moment là tous les fichiers temporaires qui pourraient encore s'y trouver.

Raccourcis

  • Clavier : CTRL+L
  • Souris : double clic sur le nom de fichier dans la liste des fichiers

  • Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.