Options de cryptage
des fichiers Zip


Wilbur dispose de fonctionnalités de base permettant de gérer les fichiers ZIP cryptés. A l'origine, la principale raison d'être de ce type de fichiers était de permettre de distribuer de l'information textuelle sur des CD tout en empêchant les utilisateurs d'effectuer des copies massives du contenu. Ces capacités de cryptage peuvent toutefois trouver d'autres usages.

Options de langueInclure / Exclure des fichiersOptions généralesindexlanguagedlg.gif (27271 bytes)

Mot de passe

Il s'agit du mot de passe devant être utilisé lors du cryptage ou du décryptage des fichiers dans des archives ZIP. Remarquez bien que comme pour tout cryptage zip, il n'y a aucun moyen de récupérer le contenu d'une telle archive cryptée si le mot de passe est perdu ou oublié. Le mot de passe n'est pas affiché en clair lorsque vous le saisissez, mais il vous sera demandé, aussitôt après, de le retaper une seconde fois pour confirmation afin d'éviter tout défaut de saisie. Wilbur requiert le même mot de passe pour toutes les archives cryptées.

Notez que Wilbur ne demande pas le mot de passe, et que si le mot de passe est laissé en blanc, le contenu des archives zip cryptées ne sera ni visibles ni indexées.

Stocker le mot de passe dans l'index

Si cette option est cochée, le mot de passe sera stocké dans l'index Wilbur lui-même. Une forme "douce" de cryptage est utilisée dans l'index lui-même de façon à ce qu'il soit difficile de le discerner par un examen des fichiers générés par Wilbur.

Crypter lors de l'archivage

Si cette option est cochée et qu'un mot de passe existe, ce mot de passe sera utilisé pour crypter tout fichier ajouté par Wilbur à une archive zip.

Restreindre la copie cryptée

Si cette option est cochée et qu'un mot de passe existe, Wilbur n'autorisera ni la copie ni le lancement des fichiers présents dans une archive zip cryptée. Toutefois, l'information pourra toujours être copiée depuis le volet texte dans le presse-papiers. Une fois cette option activée, il vous est nécessaire de connaître le mot de passe pour pouvoir la désactiver, même si le mot de passe est stocké dans l'index.


Copyright © 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.