Enregistrer des documents MS Word


Lorsque vous enregistrez un document dans Word avec l'option Autoriser les enregistrements rapides, Word stocke beaucoup d'informations étrangères au texte sur le disque, y compris, probablement, du texte qui a été supprimé ou qui provient d'anciennes versions de Word, et peut même insérer dans le document des traces d'autres programmes qui s'exécutaient sur votre machine au moment de l'enregistrement ! Le principal effet de ce mode de stockage est d'accélérer les enregistrements, mais il en résulte une accumulation d'information superflue que des programmes comme Wilbur permettent de lire. Cette option d'enregistrement pourrait donc potentiellement mettre en défaut la sécurité de vos données ou être la source de problèmes embarrassants si vous partagez vos documents avec d'autres. Il en résultera aussi une indexation intempestive de données inadéquates par Wilbur. Pour ces raisons, il est fortement conseillé de désactiver l'option Autoriser les enregistrements rapides dans Word. Pour désactiver l'option, il suffit de la décocher dans Word en appelant le menu Outils~Options, puis en choisissant l'onglet Enregistrement.


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