Dialogue
Inclure des fichiers


Ce dialogue apparaît lors d'un appel à Ajouter ou à Editer dans l'onglet Inclure des fichiers du dialogue Propriétés de l'index. Il vous permet de spécifier un chemin des fichiers que vous souhaitez indexer.

Includepathdlg.gif (6049 octets)

Caractères de remplacement

Les caractères de remplacement * et ? peuvent être utilisés pour désigner respectivement des caractères multiples ou uniques.

Sous-répertoires

Tous les sous-répertoires du chemin seront explorés. Par exemple, c:\word\*.doc inclura tous les fichiers possédant l'extension doc du dossier word, mais aussi tous ceux qui sont présents dans ses sous-répertoires. Les caractères de remplacement peuvent aussi être employés dans la partie de l'adresse concernant le chemin. Par exemple : c:\admin\rep*\*.doc.

Lecteurs multiples

  • Vous pouvez employer un '*' à la place de la lettre désignant le lecteur pour inclure tous les lecteurs locaux non amovibles.
  • Un '+' inclura tous les fichiers des lecteurs locaux non amovibles, aussi bien que tous les lecteurs du réseau assignés à une lettre de lecteur.
  • Les fichiers du réseau peuvent aussi être référencés en utilisant le format UPC, comme dans \\AcctServer\C\*.txt.

Lecteurs amovibles

Les lecteurs amovibles seront indexés s'ils sont explicitement inclus. Après la création initiale de l'index, vous pourrez remplacer le volume amovible, et à l'occasion d'une mise à jour de l'index, Wilbur ajoutera les fichiers du nouveau disque amovible à l'index sans retrancher de ce dernier les fichiers du volume original. Vous devez toutefois vous assurer que chaque volume a bien un nom de volume différent, et ne pas oublier d'activer l'option afficher la colonne Volume dans le volet texte (commande Affichage~Détails~Volume).

Si un volume amovible est modifié, il peut être mis à jour avec une commande de mise à jour normale ; Wilbur reconnaîtra qu'il a déjà été indexé et fera une mise à jour normale de ce volume.

Parcourir

Le bouton Parcourir peut être employé pour ouvrir une boîte de dialogue standard d'ouverture de fichier qui vous permettra de déterminer les fichiers ou les groupes de fichiers que vous souhaitez indexer.

Notez toutefois qu'à la différence de la plupart des dialogues de ce type, des noms de fichiers avec les caractères de remplacement '*' et '?' sont ici acceptés. Ainsi, si vous parcourez le dossier c:\notes, vous pouvez taper *.txt dans le champ Nom de fichier. En cliquant Ouvrir, la spécification de fichier finalement retenue sera c:\notes\*.txt.


Copyright 1999 RedTree Development Inc. Tous droits réservés. L'information contenue dans ce document est susceptible d'être modifiée sans préavis. Tous les autres produits et sociétés mentionnés sont des marques déposées ou les marques déposées de leurs sociétés respectives ou de leurs détenteurs.