Exécuter une commande
(Menu Fichier)
Wilbur est capable d'exécuter un programme en ligne de commande en utilisant comme paramètres les fichiers sélectionnés dans la liste de fichiers. Après avoir sélectionné les fichiers dans la liste des fichiers, choisissez Exécuter une commande... à partir du menu Fichier pour appeler cette boîte de dialogue :

Entrez la commande désirée en précisant les variables de remplacement de paramètres appropriées dans la zone de saisie de la boîte de dialogue, .
S'il s'agit d'une commande que vous pouvez avoir besoin de réemployer par la suite, un clic sur le bouton Enregistrer la commande vous permettra de l'ajouter à la liste déroulante de la ligne de commande. Ceci vous permettra de choisir rapidement à nouveau cette commande à l'avenir. Pour supprimer une commande de la liste, sélectionnez-la dans la liste déroulante et cliquez ensuite sur le bouton Supprimer la commande.
Wilbur crée un fichier batch (avec l'extension BAT) pour exécuter les commandes, mais vous pouvez préciser certaines options :
Exécution unique avec un fichier de paramètres
Si cette option est cochée, une seule commande sera exécutée, mais un fichier contenant les paramètres lui sera passé comme argument. Il y aura une chaîne de paramètres par fichier sélectionné sur chaque ligne. Cette méthode est utile si vous devez traiter de nombreux fichiers avec un programme ou un script capable de lire de telles informations dans un fichier de paramètres.
Pause après exécution
Si cette option est cochée, une pause sera insérée à la fin du fichier batch, de sorte que vous aurez le temps de lire le résultat de l'opération dans la fenêtre de commande une fois l'opération effectuée.
Aperçu éditeur avant exécution
Si cette option est cochée, Wilbur lancera le fichier de commande qu'il construit dans votre éditeur par défaut avant d'exécuter la commande. De cette façon, vous pourrez vous assurer que les commandes ont été convenablement saisies avant d'en demander l'exécution.
Wilbur vous demandera alors s'il faut ou non exécuter le fichier de commande. Si vous avez choisi de placer les paramètres dans un fichier, Wilbur chargera également le fichier de paramètres dans votre éditeur.
Dans tous les cas, après exécution de la commande, Wilbur supprimera le batch temporaire ainsi que les fichiers de paramètres qu'il aura créés.
|