Chargement en cours . . . 
COURRIER

 télécharger / imprimer la page...
page précédente...
dossiers, lexiques, textes, ...
la dissertation, le commentaire...
mises à jour, projets...
moteurs de recherche...
Philia [accueil]
   Mots clés :
Moteur actif Cléphi  
courrier - contacter - Philia -
Vous êtes ici :

 La messagerie de Philia
 COURRIER

édition originale 16-03-2003
actualisée le 12-05-2008

Philia mon amant...
30/04/2005

De Brahms-pour-les-intimes, professeur, ce compliment qui m'a fait rougir : "Depuis que j'ai découvert ce site je le fréquente et l'effeuille tel un amant : avec prudence et gourmandise. Le coup de foudre "cognito-webien" existerait-il ? Je tenais à vous féliciter tant pour le contenu de vos pages que pour la poésie de vos réponses et souhaite longue vie à ce divin enfant du web."

Pas comme Waloo68@... qui râlait le 12/03 : "Site riche mais touffu... On s'y perd. Certains peuvent aimer. De mon côté je préfère quelque chose de plus sobre et de plus droit dans la navigation. L'imposition de la taille des fenêtres est carrément horripilante à mon sens. L'abus de transparence et les transitions ne ralentissent-ils pas encore la navigation ? Les contenus sont très variables. Cela ne m'empêche pas de reconnaître et apprécier le travail. Waloo :-)"

=> 01/05/05 : C'est évidemment Brahms qui a raison. A Waloo, je répondrai ceci :

  • Les effets de transparence ne ralentissent en rien le chargement des pages Philia, d'autant que les images ainsi traitées sont stockées dans le cache de votre navigateur en vue de leur réutilisation, qui est en l'occurrence systématique (les effets sont visibles avec les navigateurs récents, notamment Internet Explorer 5.0+, Netscape 6.0+, Mozilla 1.7).

  • Même remarque pour les transitions de pages.

  • Pour ce qui est de la navigation, après de nombreux essais, j'ai fini par adopter un système de menus qui paraît satisfaisant, du moins pour les navigateurs testés. Faites-moi savoir si vous rencontrez des problèmes (survol du trombone situé en haut à gauche des fenêtres). Enfin, la sempiternelle question de la taille des fenêtres Philia : je rappelle qu'il n'y a RIEN à voir à droite des onglets du cahier Philia. Toutefois, il doit être possible de vous permettre de le vérifier par vous-même, grâce à une petite astuce informatique (cookie). S'il y a plus de 500.000 demandes dans ce sens, j'envisagerai de consentir un effort. Dans l'état actuel du système, il n'est possible d'empêcher le redimensionnement de la fenêtre, à ma connaissance, que pour Mozilla 1.7. Mais il faut vraiment le vouloir (décochez la case "Autoriser les scripts à déplacer ou à redimensionner des fenêtres existantes" dans le menu Edition~Préférences~Avancées~Scripts et Plugins de ce navigateur).

Merci de toute façon pour vos commentaires et vos encouragements. Avec toutes mes...


-: Amitiés :- P h i l i a.

Référence du message : ID 063

 messages et formulaire...
 précédent... |      Lire      |  suivant...
| Intervenir |
 intervenir...



Moteur actif : Cléphi

changer le moteur =>  Cléphi  | Zoom | X-Recherche | aide

 remonter



            


 - Contrat Creative Commons (certains droits réservés) -



- Encyclopédie -