Chargement en cours . . . 

Courrier PHILIA

 Philia [accueil]...    imprimer ce document...   fermer cette fenêtre...

COURRIER


 

Une autre visite de Philia constructive (Mag Philo)...
14/10/2004

De Pascale le 14/10 : "Je travaille en tant que secrétaire de rédaction et fait partie d'un groupe de pilotage du Mag philo en ligne sur notre site. C'est à ce titre que j'ai eu connaissance de votre site Web. Je le trouve extrêmement bien fait pour un site perso. On aimerait savoir qui le gère et comment. A moins que je n'ai pas trouvé cette information dans vos pages, ce qui prouverait qu'elle n'apparaît pas clairement et c'est dommage. La page d'accueil est trop longue et il y a beaucoup de logos dont on ne sait pas ce qu'ils font là. Sinon, je trouve le principe du cahier à onglets et de la navigation tout à fait bien. Nous attendons la suite avec impatience."

=> 26/10 : Bonjour Pascale et merci de votre appréciation. Quelques réponses simples :

>On aimerait savoir qui le [= le "site perso" Philia] gère et comment.

Eh bien vous serez surprise d'apprendre que c'est moi qui le gère, et le site est un pur produit de mon cerveau solitaire. Comment est-il géré ? La nuit venue. Je plaisante, bien sûr : en réalité, Philia inc. appartient à un holding international (dont je préfère taire le nom ici) au capital de 120 milliards d'euros. Autant dire que Philia n'a vraiment rien d'un "site perso". Ainsi, malgré sa discrétion, Philia est à l'origine d'internet, du téléphone cellulaire, du stylo jetable, et même de la mode des baignoires en acrylique (mais s.v.p. ne le répétez à personne). Spécialisé dans la domination du monde moderne, Philia négocie actuellement sa position au sein d'un pool intergalactique dont l'ambition est clairement hégémonique. Là encore, chère Pascale, j'espère pouvoir compter sur votre discrétion, car ébruiter ce projet pourrait vous être fatal, étant donné que nous devrions bientôt être en mesure d'absorber le C.N.D.P. dont dépend le Mag Philo qui vous emploie, et qui est, contrairement à ce qu'il veut faire croire, au bord du dépôt de bilan.

>La page d'accueil est trop longue et il y a beaucoup de logos dont on ne sait pas ce qu'ils font là.

Votre critique a été transmise au rédac' chef, qui est immédiatement entré dans une rage folle. En effet, les logos que vous évoquez renvoient à des membres du puissant holding ci-dessus évoqué oeuvrant sans frontières et il est vrai - pour le moment - sans rémunération. Donc pas question de les virer. Désolé.

Acceptez néanmoins mes remerciements pour ces critiques constructives, et recevez toutes mes amitiés.

=> 10/11 : Rebonjour. J'ai bien reçu votre réponse, et vous remercie de votre appréciation. Si vous souhaitez en savoir plus sur Philia inc., vous voudrez bien me communiquer une adresse de correspondance (email), car comme expliqué ci-dessus, la plus sévère discrétion est de mise sur le site lui-même. A nouveau je vous adresse mes...


-: Amitiés :- P h i l i a.

Référence du message : ID 044






            


 - Contrat Creative Commons (certains droits réservés) -